Accompagnement aux Entreprises

Intelligence consultants garantit l’accompagnement des transitions et évolutions professionnelles à travers un large choix de solutions sur mesure.

Intelligence consultants accompagne les entreprises au Maroc dans la mise en place des programmes de formation en adéquation avec les secteurs d’activités dans lesquels elles opèrent et met à la disposition des entreprises son expertise pour le montage des dossiers pour les aides directe à la formation qui ont pour principal objectif de renforcer l’attractivité du Maroc pour les investisseurs dans les Métiers Mondiaux sur l’aspect le plus critique pour les entreprises qui est celui des ressources humaines qualifiées.

En effet l’Etat a mis en place un dispositif d’aide directe à la formation au niveau de 4 secteurs d’activités: l’Offshoring, l’Automobile, l’Electronique et l’Aéronautique & Spatial. En plus des 3 autres à savoir: l’industrie agro-alimentaire, l’industrie hôtelière et le textile.


Ce dispositif d’aide à la formation a pour objectifs de:

  • Garantir l’employabilité des ressources par le développement de leurs compétences pendant la première année en vue de les rendre opérationnelles dans les postes à pourvoir.
  • Répondre aux besoins des entreprises et des salariés en matière de formation continue pendant la deuxième et la troisième année.
  • Pour les entreprises opérant dans d’autres secteurs d’activités celles-ci peuvent bénéficier des programmes de formation dans le cadre des CSF (contrats spéciaux de formation)
Accompagnement aux Entreprises

© 2014 - 2019 - Réalisation par MEGALOGI | Tous droits réservés.